Enseignements

Le Master 2 Recherche Politiques Publiques a vocation à former des étudiants souhaitant s’orienter vers le métier d’économiste expert dans le domaine des politiques publiques. 
Forte de la diversité de ses enseignements et de son excellence académique, cette formation assure à ses étudiants une solide maîtrise des concepts théoriques et empiriques liés à l’évaluation des politiques publiques. 
De la régulation au fonctionnement du secteur public, du rôle des institutions aux contrats public-privé : les sujets étudiés sont variés. 
Par ailleurs, économie du marché du travail, économie de la concurrence, économie de l’immigration ou encore économie des groupes d’intérêts sont autant de champs d’application abordés. 
Outre l’apport de ce vaste socle de connaissances, un effort important est consacré à la formation technique des étudiants. Dès lors, des cours de méthodes opérationnelles quantitatives et d’initiation aux logiciels économétriques sont dispensés.

 

SEMESTRE I

Law and Economics

Pratique de l'économétrie

Political Economy of immigration

Applied Econometrics

Contract Economics and
Organizations of Public Services

Regulation : Theory and Practice

Économie de la concurrence

SEMESTRE II

Public Choice

Économie des groupe d'intérêt

Politique de l'Emploi
et Réforme du Marché du Travail

Political Economy of Inequalities

Mémoire

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes membre de l'Alumni, veuillez vous connecter dans l'onglet "Compte". Les nouveaux membres peuvent également s'y inscrire.